Streaming presque invisible

 

Mi-août 2021 : Mes streams restent invisibles ou presque. Et je me dis que ça peut être bien d’en faire un court article sur le blog. Après tout je suis chez moi et si cela te déplais, ferme l’onglet.

Et oui, à propos du blog, celui-ci à atteint les 115 000 vues ! Yes !! Auto-gégé tout seul ! J’ai atteins les 1000 vues sur Twitch et 25 followers ! Et cela fait 4 mois que je streame régulièrement pour un total de 112 heures.

Ce sentiment d’être seul au monde est tenace et persistant, et peut être même réaliste en fait. À force de parler tout seul dans mon micro et afin de ne pas totalement perdre la raison, j’ai commencé à parler à ma souris. Mais parfois Wilsonnette* (*c’est le petit nom de ma souris verticale) se moque ouvertement de moi. Ah oui j’ai mon bot aussi : Murmureduvent. Parfois même, on insulte l’algo de Twitch tous ensemble dans des débats animés sur le capitalisme de surveillance et le marché de l’attention. D’ailleurs l’autre jour, vous ne devinerez jamais ce qu’elle m’a dit sur le prétendu priapisme de Jeff…. euh ? Oups je m’égare je crois !

Donc ce fameux algo qui pousse un vers un “star système” avec tout ce que cela comporte. Est-ce que l’on voit sur la page d’accueil de twitch des micro-streamers ou des streamers solitaires ? Non et pourtant c’est la majorité de ce qui se fait sur Twitch. Star système vous dis-je … :p

Au début quand je streamais un peu de GTA online, j’ai eu deux spectateurs réguliers quasiment à chaque live. Je trouvais ça trop bien! C’était la fête !!

Enfin des gens avec lesquels interagir un peu ! C’était motivant et cooool ! Et puis vint le drame : Ils avaient 11 ans. Mes deux premiers viewers n’avait pas l’âge pour utiliser Twitch (13 ans) et encore moins pour ma chaîne (18+). Et voilà comment j’ai banni mes deux premiers fidèles viewers :-/

(Il va sans dire que je leur ai envoyé un mp pour leur expliquer tout en douceur le pourquoi de cette décision. Tout comme en quoi cela ne faisait pas de moi une bonne personne (daron on peut le dire ouais:p) que de ne pas les bannir vu le contexte et j’ai fait ça avec autant de douceur que je le pouvais)

– Tom, au lieu de faire le “ouin-ouin”, tu devrais juste te rendre compte que ton contenu est merdique et augmenter le level !! Espèce de fragile, certains ont streamé des années tout seul !

Alors, déjà, comme dit si bien Wilsonnette : Je t’emmer** et va “”challenger”” ton propre nombril !

Ensuite, je ne suis pas Jean-Kevin de 12 ans qui streame du Minecraft et du Fortnite (no offense Jean-Kevin, c’est bien minecraft ! :p ). Bien sur, après 4 mois, il y en a eu des réflexions sur le contenu, sur les jeux joués en live, sur le ton, sur la qualité du setup, un paquet de level up dans le setup, … La qualité globale du son et du setup ont clairement augmenté. Mais je reste juste invisible alors what ?

Bien sur venir avec des potes, une “communauté” bien établie ça te booste solidement ! Là je pars de zéro. J’ai 3 followers sur twitteure, 0 personnes sur le discord. Mais j’y vais ! D’ailleurs viens me follow sur les réseaux sociaux privateurs ! :p

Pour l’instant je m’amuse pas mal sur Outer Wilds !

Et puis dans l’espace comme dans mon stream : Personne ne vous entend crier !!! XD

Catégories